Le dernier Villiers Infos ridiculise les élus de la majorité municipale (nouveaux commentaires)
Page 21 du dernier Villiers Infos, journal destiné à vanter et à commenter les réalisations de Benisti, journal financé par les villiérains (véritables vaches à lait du Maire), on peut lire en bas de la page 21, un condensé de mensonges signé par l’équipe municipale
Il est peu probable que les membres de cette équipe aient eu leur mot à dire sur le contenu de cet article particulièrement stupide, c’est dommage car certains d’entres-eux auraient pu éviter qu’il ne soit publié…
Au lieu de répondre sur le fond à deux problèmes qui intéressent les villiérains (la baisse de la population et la mauvaise gestion du Maire), l’auteur de cet article commence par attaquer le journal « Le Parisien » qui a eu le tort de relever les mauvais résultats de Villiers par rapport à toutes les autres communes du département. Le Parisien est taxé « de journal totalement inféodé à la gauche » et financé par les collectivités locales socialistes ! Il fallait le faire…
Mais venons-en au fond. Il est fait allusion à la baisse de la population villiéraine et à la mauvaise gestion de Benisti.
Sur la baisse de la population
Pour l’auteur de l’article particulièrement de mauvaise foi, la baisse de la population serait due « aux méthodes farfelues de calcul de l’Insee« … « qui attribue désormais des quotients multiplicateurs à des évaluations d’habitants dans un quartier ciblé de la ville » Merci de nous expliquer se que recouvre la notion de quotient multiplicateur ??? L’auteur de cet article est le seul à maîtriser ce type de méthodes de calcul ! Peut-être voulait-il parler de coefficient multiplicateur ?
cliquez ici pour tout savoir sur les nouvelles méthodes de recensement de l’Insee
Et ce n’est pas fini, puisque ce champion du calcul statistique indique sa propre méthode pour calculer le nombre d’habitants de Villiers : il suffirait de prendre en compte « plus de 20% de naissances en plus en 2010, plus de 10% d’inscriptions supplémentaires sur les listes électorales et 300 logements construits nouvellement en 3 ans ». Voilà qui est scientifique et éloigné des méthodes farfelues de l’Insee !
Pas de chance pour notre statisticien en herbe, c’est plus de 500 électeurs en moins que comptent les listes électorales en 2010 et même en supposant qu’il y ait eu 20 % de naissances en plus, on reste loin de la perte de 2000 habitants en deux ans. En effet, depuis plus de dix ans le nombre de naissances à Villiers tourne autour de 450 par an et 20% de 450, cela n’a jamais fait 2000! (1)
Il aurait été plus simple et honnête d’expliquer que le nombre d’habitants pris en compte lors du recensement de 2007 avait été artificiellement gonflé et que les nouvelles méthodes de recensement ont remis les pendules à l’heure.
On préfère raconter des sornettes aux villiérains C’est particulièrement affligeant…
Sur la mauvaise gestion du Maire de Villiers
L’auteur de l’article se garde bien de dire que le Parisien n’a fait que reprendre un article de la revue économiques Challenges et ose nous ressortir l’explication suprême selon laquelle Villiers serait une commune pauvre… que les villiérains ne paient pas d’impôts… en comparaison avec les communes riches qui elles auraient 80% de leur population qui paient l’impôt…
Ce qui est totalement mensonger comme le Codevi le démontre dans de nombreux articles.
L’article est ainsi conclu : « Nous majorité, nous préférons la réalité et la transparence… A chacun son éthique… »
Le ridicule ne tue pas…
(1) Villiers-sur-Marne : naissances et décès de 1999 à 2008 (les chiffres de 2009 et 2010 ne sont pas encore publiés)
2008 : 454 naissances et 156 décès
2007 : 462 naissances et 177 décès
2006 : 462 naissances et 175 décès
2005 : 415 naissances et 180 décès
2004 : 451 naissances et 187 décès
2003 : 447 naissances et 225 décès
2002 : 449 naissances et 167 décès
2001 : 440 naissances et 205 décès
2000 : 437 naissances et 205 décès
1999 : 461 naissances et 199 décès
Vous avez parfaitement raison de penser que la majorité municipale n’a pas son mot à dire sur l’article signé (!!!!) par ses membres, en fait elle n’en prend connaissance qu’en même temps que les villiérains, en lisant le Villiers info….. Quel mépris vis-à-vis de ces élus, mais après tout ils le méritent car pourquoi n’exigent-ils pas d’ avoir un droit de regard sur ce qu’ils sont censés penser, écrire et, plus grave, signer ? Ils ne semblent absolument pas conscients qu’ils engagent leur responsabilité en cautionnant certains propos. Qu’ils se réveillent avant qu’il ne soit trop tard.
pour avoir assisté à une réunionPLU;je ne suis pas surpris . Le cabinet indépendant dans une réponse à une question a dit que ses analyses proviennent de chiffres officiels et de renseignements fournis par la mairie.il ne faut pas s’étonner
villiers info est un journal limite propagande (Il serait néanmoins utile d’en connaitre le financement et la justification dans les conditions économiques de la commune).il y a peut être des économies sur ce point à faire.
tout cela entretient une autosatisfaction sans remise en cause possible !donc pas de surprise jusqu’aux prochaines élections
alors aux armes promoteurs!!!il reste encore quelques morceaux de verdure!!!et des bénéfices substantiels à faire!!
le dernier Villiers info organe de propagande de J.A.B explique le rôle de la mairie et de ses services lors de l’éboulement (héroïque tout simplement !!)
ceci pour faire faire oublier la responsabilité du maire et ou de ses services qui accordent des permis de construire qui aboutissent aux résultats que l’on connait.
pour ma part, le bilan est tout autre !
je ne lis plus ce journal que pour y voir jusqu’où est capable d’aller JAB. Pour réduire les impôts locaux et faire écolo je propose la fin de ce journal et que celà soit sur le site de la mairie (avec droit de commentaire).
j’espère que nous avons déjà touché le fond mais malheureusement J.A.B est plein de ressources.