CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Le pont de la honte

Thème : Politique locale,Vie des quartiers  - samedi 22 janvier 2011

Il y a neuf mois, dans le petit journal du Codevi, nous lancions un appel au maire pour qu’il règle le problème des pigeons sous le pont SNCF (rue Gral Gallieni et Leclerc)

 

 

Pas grand-chose à faire pour améliorer l’univers des centaines de villiérains qui empruntent chaque jour ce passage : une nacelle, 4 sacs de béton pour combler l’espace où se trouvent les pigeons… comme cela a été réalisé sous l’autre pont du bd de Strasbourg…

Le maire, pourtant lecteur assidu de notre Petit journal, n’a même pas dénier demander à ses services ou à ces petits copains promoteurs de faire ces quelques travaux élémentaires.

C’est un exemple parmi d’autres qui montre à quel point Benisti a perdu tout sens de l’intérêt général et est totalement déconnecté des réalités des villiérains. Faut-il faire des pétitions, Monsieur le Maire pour voir ce problème solutionné ?

Quelle honte !

  1. Bonjour,

    Actuellement en recherche d’appartement principalement sur Villiers-sur-Marne est ses allentours, je viens de tomber sur ce petit site qui ne recence qu’une exéspération des riverains et apparemment très peu d’espoir.

    La vie est-elle si noire à Villiers ?

  2. A vous de juger.
    Lorsqu’on s’installe à Villiers, en général on est tout feu tout flamme et on ne voit que l’avantage du RER E et on ne remarque que les petites fleurs ici où là en centre ville
    Lorsqu’on y vit au jour le jour, c’est le désenchantement d’autant que les choses ont tendance à s’aggraver ces dernières années.
    Le site du Codevi est le reflet de cette dégradation du cadre de vie et met en lumière les dérives d’une gestion qui mène les villiérains dans le mur.

  3. @Bobby
    Le forum de la ville (http://www.mairie-villiers94.com/forum/index.php) est également plein de questions et revendications des villiérains. Ces interpellations en direction de la mairie ne reçoivent pas toujours des réponses satisfaisantes (si toutefois il ya réponse)
    Pour avoir emménagé à Villiers il y a moins d’un an, je reconnais que je ne suis plus aussi enthousiaste qu’à l’époque. Le seul avantage de mon lieu de résidence est que je ne suis pas trop loin de mon lieu de travail et que cela me permet à moi et à mes enfants d’avoir des activités sportives variées (même pas à Villiers, c’est dire !)

  4. C’est vrai que l’état de saleté de ce pont est incroyable
    J’habite Maurice Roy et je ne passe plus sous ce pont à cause des pigeons et des odeurs. C’est dommage car il y a un excellent boulanger de l’autre côté et un libraire sympathique.

  5. APPELEZ SUPER BENISTI …

  6. qu’est qu’ils attendent pour nettoyer ?
    ils se foutent du monde !!!!!!!

  7. il ne faut quand même pas exagérer ,villier s n’est pas si inhabitable que cela malgré la gestion effectivement nulle des élus.

  8. C’est quand même le seul pont qui a encore des « oui à De Gaulle  » et « oui à L’UNR » à la peinture…
    C’est « tag » doivent être là depuis les années 65…. du coup ce pont devient un monument historique !!

  9. Bonjour, j’ecris ce premier message car depuis plusieurs mois je signale sur le forum officiel de la ville un villierain qui se moque du traitement des eaux et de ses voisins en vidant chaque soir ou presque un ou plusieurs seaux de déchets organiques (restes de poulets,pommes de terre, huile) dans un égout qui se trouve dans le virage de la rue des chapelles. Les rats sont à la fête et les odeurs sont insupportables.
    La mairie de villiers ne s’occupe pas du tout du problème et je me demande pourquoi l’on m’a obligé de faire des travaux pour mettre aux normes mon installation de tout a l’égout alors qu’il est toléré de déverser n’importe quoi dans les eaux de pluie sans avoir le moindre problème.
    Le deuxième point c’est que la même personne entrepose une grande quantité de bouteilles de gaz sans aucune autorisation ni aucun aménagement de sécurité.
    Chaque avertissement envoyé à la mairie reçoit en réponse:
    « L’information a été transmise au service concerné. »
    Depuis plusieurs années que cela dure je me pose des questions.
    L’égout est en partie obstrué par de la nourriture en décomposition et personne ne prend en charge cette situation.
    Peut être que sur ce forum l’écho sera meilleur.
    Cordialement.

    Gilles.

  10. Bonjour,
    on peut nettoyer cela « au Karcher », mais ça va faire des histoires. Alors je propose le lance flammes.
    Humour noir.

  11. Je pense qu’une petite hausse de notre taxation pourrait permettre d’embaucher un stagiaire pour passer un coup de ballet. (un neveu ou filleul quoi..)

    disons… 20 € par habitant ce qui devrait couvrir les « frais » du jeune…

    comment ça ironique ? ce n’est pas mon genre voyons.

  12. 29 000 habitans à 20 € par tête de pipe ; moi je veux bien nettoyer.

Ecrire un commentaire