CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Le Petit journal du Codevi n° 6 est paru

Thème : Petit journal,Vie des quartiers  - samedi 28 janvier 2012

Un numéro spécial du Petit journal du Codevi consacré à la dégradation des conditions de vie dans le quartier des LUATS est paru.

Pour le consulter,  cliquez sur ce lien Petit journal &dition spéciale 1  et patientez quelques instants.

Vous pouvez adapter la taille des articles en cliquant sur + ou et faire défiler les pages à l’aide de la flèche bleue   située dans la barre outil du menu.

N’oubliez-pas de nous retourner la pétition présentée en page 4

de ce Petit journal.

Le Petit journal n° 7 est en préparation…

  1. à toutes ces rues autour de la gare vous pouvez mentionner aussi la rue Maurice Roy , depuis la modification de ciculation autour la gare la rue est empruntée de plus en plus jour et nuit à des vitesses
    excessives, trottoirs également inexistants, camions du magasin Franprix en arrêt dans la rue pour livraisons empêchant le passage et la sortie des riverains, stationnement abusif de gens prenant le train squattant la rue, stationnement devant les maisons empechant les habitants de cette rue de vivre normalement et j’en passe , la rue Maurice Roy pourrait faire également partie de votre numéro spécial…..

  2. Merci de signaler la rue Maurice Roy où il est effectivement impossible d’uriliser les trottoirs et où l’on rencontre certains des problèmes signalés pour les Luats.
    Idem pour la rue du Général de Gaulle ou la rue du général Galliéni ou encore la rue André Rouy à certains endroits par exemple.
    Les carences de la municipalité en matière de cadre de vie sont hélas présentes dans tous les quartiers de Villiers.

    Merci de continuer à nous signaler les problèmes spécifiques rencontrés dans votre quartier ou dans votre rue afin que nous puissions les signaler dans nos prochaines éditions.

  3. Nous rencontrons rue du Général de Gaulle (côté quartier du Château) la plupart des problèmes rencontrés rue du GénéralLeclerc. Vibrations dans les maisons -vitesse excessive – trottoirs plein de trous etc. Cela fait des années que l’on interpelle le maire sur ces nuisances. IL se défosse toujours sur le conseil général qui promet beaucoupmais ne fait rien Les trottoirs sont pourtant me semble-t-il du ressort de la mairie ainsi que la limitation de vitesse, la pose de panneaux etc.
    Merci de faire aussi un journal sur notre secteur Cela fera peut être bouger notre maire et encore député pour quelques mois…….

  4. Parmi les rues que vous cite dans votre journal, il y a aussi l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny qui pose problème :
    – va et vient permanent de voitures qui se garent pour la journée … au lieu de stationner dans les parkings de la ville
    – quand c’est le jour du changement de stationnement (alterné) ceal pose bien évidemment problème, ar il y a des voitures des deux côtés, à cheval pour la plupart du temps sur le trottoir et la rue : impossible de passer sur les trottoirs
    – les trottoirs sont défoncés, par les racines des arbres et les piétons avec valise ou,poussette sont obligés de rouler dans la rue
    – les voitures roulent trop vite dans cette rue sans parler des motos avec un bruit assourdissant

  5. Que se passe-il à Villiers, depuis plusieurs jours l’éclairage public ne fonctionne plus dans le quartier des stades en particulier rue du 11 novembre 1918. Si c’est pour faire des économies je suis partant, mais il y a d’autres solutions me semble t-il que l’arrêt total ,( arrêt de l’éclairage vers 22h30/23h00; mettre une ampoule sur deux). De toute façon il commence à y avoir des problèmes avec l’électricité. Coupures fréquentes dans ce quartier, dans le centre ville samedi 2h30 également le matin. Je vais souvent en province, dans des petites communes je peux vous dire qu’il y a longtemps que des bonnes solutions ont été mises en oeuvre. Je serais curieux de savoir si le problème est identique dans d’autres quartiers.

  6. ci joint info trouvée sur le site de la mairie
    COFFIM est aussi chargé de la résidence universitaire et peut être d’autres

    Une action d’information des candidats acquéreurs au premier programme nouveau en accession à la propriété (Le Clos Villiers) est menée dans ce local par le promoteur COFFIM VENTE, en liaison avec le service logement de la Mairie.

    Plusieurs contrats de réservation sont en cours de signature. Ce dispositif d’accession sociale à la propriété profitera prioritairement aux habitants du quartier désireux d’acquérir leur appartement.

  7. Je me permets d’ajouter une nouvelle contribution à votre site afin de mettre en lumière les menaces pesant sur le quartier des CHAPELLES. Rappelons que la rue des Chapelles, à sens unique, est parallèle à l’avenue du Général de Gaulle, perpendiculaire à la rue des Courts Sillons. Elle se situe juste au-dessus du Parc du Bois Saint Denis.
    Dans le cadre du projet scandaleux de modification du PLU actuellement en cours par la mairie, le quartier des Chapelles est la prochaine cible et la proie immédiatement dans le viseur de la municipalité et des promoteurs. Actuellement ce quartier est partagé entre une zone, minime au début de la rue des Chapelles, où il est possible de construire de petits immeubles. Le reste du quartier est à dominante pavillonnaire avec de nombreuses grandes parcelles de jardins. Actuellement, il n’est pas possible de construire d’immeubles dans cette partie pavillonnaire des Chapelles.
    Signalons d’ores et déjà plusieurs faits :
    – les promoteurs sont à l’oeuvre en faisant pression sur les résidants du début de la rue pour les inciter à vendre et laisser la place libre pour construire leurs immeubles de merde,
    – une maison avec jardin contigue au Parc du Bois Saint Denis sur la droite en descendant la rue des Chapelles vient de se vendre et aurait été rachetée par un particulier en vue d’y construire un immeuble !
    Notons que cette parcelle est également contigue à un petit pavillon adjacent au parking qui fait l’angle de la rue des Courts Sillons et de la rue des Chapelles.
    C’est sans doute le premier pas pour urbaniser le Parc du Bois Saint Denis.
    – une grande parcelle actuellement à l’abandon, sur laquelle est édifiée une maison ancienne murée, sur le sentier des Marins, en contrebas de la rue des Chapelles, a également été vendue ; l’acheteur projette d’y construire un immeuble mais pour cela, un seul obstacle reste à lever : la modification du POS.
    Ont-ils pensé à la maison adjacente à cette parcelle ?
    Ont-ils pensé au risque très important de glissement de terrain à cet endroit où la pente est forte ?
    Ont-ils l’intention de nous rejouer le tour du boulevard de Strasbourg. On creuse, un effondrement survient, les immeubles adjacents sont frappés d’un arrêté de péril, les résidents doivent partir et bien entendu, on finit d’écrouler les immeubles pour agrandir l’emprise au sol des immeubles construits ?
    La SNCF vient de vendre à la mairie le terrain de la gare. Quels sont les projets de la mairie sur ce terrain ? Nul ne le sait.
    Ce que l’on craint, c’est la construction de cages à la lapin, de logements sociaux encore plus pourris que les autres car qui voudra aller s’installer le long des voies ferrées ?
    Ce que l’on craint, c’est le bétonnage massif et des tours qui masqueront la vue aux pavillons juste au-dessus.
    Pour les propriétaires de grands jardins dans ce quartier, nous craignons purement et simplement l’expropriation de NOS jardins.
    Nous craignons la construction de voies de circulation à grand gabarit devant nos fenêtres car enfin, le sentier des Marins disparaitra au profit d’une voie qui reliera ce nouveau quartier à la gare et au reste du centre ville.
    De ces grandes manoeuvres, de ces projets qui vont totalement à l’encontre de la qualité de vie et de la tranquillité des riverains, NOUS NE VOULONS PAS.
    NOUS REFUSONS cette perspective cauchemardesque.
    Nous ne voulons ni voies à grande circulation, ni logements sociaux pourris, ni constructions d’immeubles sur les Chapelles.
    Aidez-nous !

  8. ce particulier ne serait il pas en rapport avec les époux X

    maintenant , la seule solution est de dégager le maire actuel pour mettre fin à ses projets absurdes. il n’est pas élu de gauche et trahi ses électeurs . si l’UMP veut rester présente, elle aurait intérêt à se débarrasser de ce personnage!
    de toute façon depuis trop longtemps en poste ; il faut changer quelque soit le bord (mais sanctionner cette politique absurde)

Ecrire un commentaire