CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Bruits de chantier, poussières, routes et ponts barrés, embouteillages… On a pas fini d’en baver dans tous les quartiers de Villiers!

Thème : Urbanisme  - samedi 12 novembre 2022

Nous vous invitons à découvrir ce qui vous attends en 2024 en matière d’aggravation des nuisances de toutes sortes. Il faudra ajouter à celles générées par la construction d’une troisième voies du RER E explicitées dans l’article de la SNCF, les autres nuisances engendrées par les projets immobiliers de grande ampleur déjà annoncés ( 360 logements à la place de l’ancien Super U, rue Clozel, rue du 8 mai 45…) par tous les autres projets en préparation, sans oublier le projet Marne Europe avec sa tour de 100 mètres de hauteur et ses 4 ou 5 immeubles de 15 étages…

cliquez ici pour un aperçu de ce qui vous attends : https://www.sncf-reseau.com/fr/reseau/ile-de-france/nouvelle-gare-interconnexion-sncf-bry-villiers-champigny/presentation

Les riverains dont les parcelles donnent sur la voie ferrée (avenue de Gaumont, rue Clémentine, rue Georges, rue du Général de Gaulle par exemple sont particulièrement impacté. Beaucoup de jardins potagers situés en bordure de voie ferrée sont gravement menacés.

N’hésitez pas visionner la vidéo de la SNCF pour comprendre l’ampleurs travaux entre 2023 et 2027 au plus tôt