CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Une inauguration qui apparait comme une provocation

Thème : Non classé  - samedi 18 juin 2022

L’inauguration concerne les 5 immeubles construits sur l’emplacement de la forêt Michot avenue Lecomte et rue du 11 Novembre. (voir la vidéo du  Codevi sur ce massacre à la tronçonneuse :https://www.youtube.com/watch?v=tL-n-b1Mwvs)

Benoist Apparu, le nouveau PDG du promoteur, n’est autre…

… que l’ancien Ministre du logement du gouvernement Fillon (sous Sarko) entre 2009 et 2012). Une reconversion qui pourrait rendre notre Maire admiratif et lui donner des idées.

Hélas pour lui, la Loi n° 2013-907 du 11 octobre 2013 relative à la transparence de la vie publique rend plus difficile un tel parcours :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000028056315/)
Voir le chapitre 1 sur la prévention des conflits d’intérêts et la transparence dans la vie publique (Articles 1 à 24)

Remarque : Benoist Apparu a fait passer une loi augmentant la taxe foncière des jardins et vergers en zones classées constructibles dans 618 communes dont Villiers-sur-Marne. Jacques Alain Bénisti, alors député, avait voté cette loi..
Cette augmentation de l‘ordre de 3 euros du m2 depuis 2017 est telle qu’elle peut contraindre certains propriétaires à vendre leur terrain … La famille Michot devait acquitter des sommes considérables en taxe foncière chaque année et ne pouvait plus assumer une telle charge.

Pour aller plus loin :
Le profil de B. Apparu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Benoist_Apparu
Le décret des 618 communes concernées (Villiers y est) : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000027399823/
Explication de la loi apparu https://www.village-justice.com/articles/majoration-controversee-taxe,20544.html

  1. Pourquoi « apparait » c’est une provocation tout simplement, une inauguration sur les ruines d’un coin de verdure dans notre commune , impensable aujourd’hui alors que certains dans une commune proche se battent pour conserver un arbre remarquable et un seul….

  2. villiéraine écoeurée

    le degré de rouerie de ce Maire apparait au grand jour et une fois de plus ça concerne la propriété Michot et( bien d’autres lieux de notre ville c’est un scandale !

Ecrire un commentaire