CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

L’abattage des grands arbres de la propriété Michot se poursuit inexorablement

Nous vous invitons à visionner nos vidéos prises le premier avril. Malheureusement, ce n’est pas un poisson

Ces arbres mesuraient plus de 25 mètres de hauteur

Le château d’eau qui devait servir de refuge aux chauves souris est également tombé. Il devait pourtant être conservé…

pour télécharger notre 1ère vidéo, cliquez sur ce lien abattage du 1er avril

Notre seconde en cliquant sur cet autre lien 1er abattage du 1er avril

Notre troisième vidéo sur ce dernier lien second abattage du 1er avril

 

 

 

  1. Et le plus triste personne pour « applaudir » ou pleurer maintenant place au béton, le nouveau Villiers entre immeubles et tours de 100m.

  2. On met en avant le Développement Durable dans toutes les enquêtes publiques et actions diverses, et on nous assure que le nécessaire sera fait pour préserver la nature !!!!
    Mais ceux ne sont que des mots sur le papier, des promesses qu’on sait que l’on ne tiendra jamais, et on laisse faire.
    Une fois l’accord obtenu, c’est « faites ce que je veux pas ce que je dis…. » Ce ne sont que des mots et des paroles en l’air, de la « poudre de Perlinpinpin « .
    Et ainsi va notre société jusqu’au jour où il sera malheureusement trop tard

  3. Le premier arbre s’appelait Bénisti,

    Le deuxième arbre s’appelait Carrigi,…

    En 2020, à l’occasion des élections municipales, je leur promets le même sort !

    Ce qu’ils ont fait est impardonnable ! Ils méritent la pire des sanctions ! Ils n’ont aucune excuse !

  4. cette destruction n’aurait jamais dû avoir lieu
    Il y a des immeubles neufs partout, alors pourquoi ce chantier nécessitant d’abattre une centaine d’arbres? Tout cela pour le fric, c’est insupportable. Les responsables devraient le payer très cher

  5. Je connais cette propriété pour y être entré une fois à l’occasion d’une visite de la partie forêt. Ce petit paradis était protégé et entretenu par la « grande » famille Michot. Les difficultés financières rencontrées par les héritiers mértaient autre chose que ce que tous les représentants de la classe politique locale en ont fait…La politique de l’autruche a été menée à tous les niveaux, que ce soit au niveau du ministère de environnement, qui n’a d’environnement que le nom, que ce soit au niveau judiciaire, que ce soit au niveau du Préfet, que ce soit au niveau de la région avec Pécresse qui fait de la politique au rabais lorsqu’elle donne des leçons sur la protection des forêts urbaines, et bien évidemment au niveau local avec un Bénisti aux abois qui « vendrait « père et mère(expression populaire) pour sauver sa peau et se métamorphoser en conseiller et agent des promoteurs pour arracher des parcelles et les refiler à ses très bons amis promoteurs ?
    L’abattage programmé de ce bois est une leçon pour tous et surtout pour ceux qui ont été « invités » à l’occasion des élections municipales de 2014 à voter pour cet individu ! Monsieur Bénisti n’est à l’écoute de personne, uniquement de ses intérêts personnels. C’est aujourd’hui évident ! Ce qu’il a autorisé doit lui servir de « corde »…En 2020 nous devons lui montrer la porte de sortie avec perte et fracas…Ce qui nous permettra de clarifier certains choix qu’il a fait et de lui demander éventuellement des comptes devant la Justice.

  6. Riveraine rue du 11 novembre

    Ce matin, un beau bâtiment ancien a été détruit au 10 rue du 11 novembre.
    Après les arbres cela commence à faire beaucoup
    Tout ceci est désolant. J’espere au moins que les magnifiques grands arbres situés derrière le bureau de vente seront conservés

  7. Habitante du Château

    Un véritable désastre écologique et quels mensonges de Monsieur le Maire !!! Ouvrir les portes de ce parc est une très belle idée car nous manquons de parc à Villiers. Par contre, il ne peut se prévaloir du caractère écologique car l’autre partie de la propriété sera bien bétonnée …

Ecrire un commentaire