CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Bétonnage de Villiers : participez nombreux à la conférence débat le 30 Novembre salle Emile Carles

Thème : Politique locale,Urbanisme  - mardi 27 novembre 2018

 Cher(e)s ami(e)s du CODEVI,

Le Codevi vous conseille d’assister à la conférence animée par Dominique LORRAIN, Directeur de recherche au CNRS, villièrain, auteur du livre « L’urbanisme 1.0, enquête sur une commune du Grand Paris » dans lequel il décortique comment notre ville en est arrivée au point où elle en est.

Un  débat suivra l’intervention de Dominique Lorrain, les villiérains adhérents ou sympathisants du Codevi sont invités à y participer nombreux.

 Vendredi 30 novembre 2018 à 20 h – Salle Emilie Carles – 9/11 rue du Bois Saint Denis – Villiers sur Marne

Pour lire ou relire notre article consacré au livre de Dominique Lorrain, cliquez ICI

  1. Couple avenue Lecomte

    Un ami vient de nous prévenir que la réunion dont vous parlez est organisée par la République en marche
    Dans ces conditions nous n’irons pas. Nous n’avons pas l’intention de passer la soirée en si mauvaise compagnie. Je n’ai pas envie d’endurer leur mauvaise foi.
    Je préfère continuer la lecture du livre de D. Lorrain, que j’ai bien avancée d’ailleurs.

  2. Le Codevi qui appelle à bourrer la salle de la REM c’est bon à savoir!!!

  3. Précisions suite aux messages qui précèdent et aux appels téléphoniques reçus
    Le Codevi, par l’intermédiaire de son Président Claude Lobry a participé à l’elaboration de l’ouvrage de Dominique Lorrain. Il appelle effectivement à participer à cette conférence débat. Cela n’empêche pas notre association d’être critique à l’encontre des élus locaux de toutes tendances qui n’ont jamais mouillés leur chemise pour s’opposer à certains projets scandaleux du maire de Villiers (relire par exemple notre article à l’adresse http://www.codevilliers.fr/?p=5679 )
    Dominique Lorrain n’a jamais couvert une quelconque opération immobilière et a été depuis plusieurs années aux côtés du Codevi dans son combat notamment pour faire annuler le PLU.
    Nous lui devions bien d’appeler à participer à cette conférence débat
    En 2020 lors des prochaines municipales, il faudra se débarrasser du Maire et de se petite équipe. Il faudra, à ce moment là, rassembler au niveau local toutes les compétences désireuses de rendre Villiers aux Villiérains. Le fait que les militantes de la REM prennent conscience du désastre engendré par la politique immobilière du maire de Villiers est en ce sens une très bonne nouvelle.

Ecrire un commentaire