CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

L’interconnexion entre le RER E et la future gare du Grand Paris n’est toujours pas financée

Thème : Grand Paris,les mensonges de Benisti  - lundi 23 avril 2018

Lors du dernier conseil municipal le Maire de Villiers a affirmé que l’interconnexion entre la futur gare Bry/Champigny/Villiers et la gare de Villiers/le Plessis en centre ville était financée et que tout était réglé.

Encore des balivernes de notre Maire comme le prouve la question posée à l’Assemblée Nationale par notre députée Maud Petit et la réponse d’Elisabeth Borne. Nous avons particulièrement apprécié l’humour de Maud Petit dans la rédaction  de sa question.

Pour voir ou revoir cette question au gouvernement dans sa version intégrale, il vous suffit de cliquer sur ce lien : http://groupemodem.fr/le-grand-paris-express-represente-une-avancee-majeure-pour-des-millions-de-franciliens/

 

 

  1. Ce métro est un gouffre financier dénoncé par Gilles Carrez et d’autres. Le budget a tendance à exploser et il va bien falloir faire des économies. La gare de Bry Champigny Villiers pourrait elle faire les frais des dérives f inancieres en cours? C’est malheureusement un risque me semble t il

  2. On peut se demander à quoi servirait cette nouvelle gare sans interconnexion avec le rer E
    Combien de villierains l’utiliseraient dans ce cas?

  3. Mouais mais Maud Petit avant d’être député ne faisait aucune ombre à Benisti lors des séances du Conseil Municipal pour approuver les décisions du  » saigneur  » de Villiers !

  4. « C’est pas grave », ce n’est qu’un mensonge de plus fait par le maire, dans ce gros dossier qu »est ce métro express, comme la voie verte (piste cyclable) qui devait relier les collèges et écoles de Villiers pour les cyclistes depuis au moins deux mandatures, comme la promesse des camions qui ne traverserons pas la commune justement pour le chantier du métro express, comme de nombreuses promesses faites au cours de beaux discours tenus par notre maire au cours de certaines réunions, de toutes façons plus grand monde, je crois ou j’espère ne « boit » les paroles de ce maire qui fait de Villiers une commune ou il ne fait plus très bon vivre.

  5. Pourquoi un tel mensonge? Pouvait il ignorer que le budget n’etait pas bouclé ? Cela me paraît inquietant

  6. Verte de Villiers

    De toute façon cette gare est hors sol et située dans un trou perdu. Elle n’est ni à Villiers, ni à Bry, ni à Champigny. Sans interconnexion avec la gare de Villiers (erre) elle perd une grand partie de son intérêt pour beaucoup de Villiérains.

  7. A verte de Villiers: Zavez pas compris. Une passerelle de verre, couverte aérienne reliera les 2 gares. Merci à notre Seigneur.

  8. … Et pourquoi pas des patinettes électriques en site propre ou un tapis roulant solaire pour relier les deux gares à moins que ce ne soit un téléphérique à énergie solaire

  9. Il n est pas trop tard pour changer d avis et lâcher jab.
    L opposition étant incapable de proposer quelqu un crédible c’est peut être une façon d éviter une nouvelle mandature à avec jab.
    Quant aux mensonges on est même plus surpris.

  10. En tout cas pour les villérain un bien triste avenir se prépare, les travaux, le bétonnage et les nuisances en tous genres ne sont pas près de se finir avec le décision de l’état de rendre l’emprise de l’ex VOD aux communes concernées du Val de Marne.

Ecrire un commentaire