CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Jeudi 23 février 2017 : expulsion en cours au golf de Villiers

Thème : Grand Paris,Politique locale,prix au m2,Urbanisme  - jeudi 23 février 2017

8 heures du matin, ce jeudi, arrivée des huissiers et camions de déménagement pour expulser le gestionnaire du golf et ses neuf travailleurs (voir nos photos infra).

Il n’y avait aucune urgence à procéder à cette expulsion scandaleuse, les sondages et études de sol de la zone auraient pu se faire sans interrompre le fonctionnement du golf fréquenté par des centaines de sportifs. Mais le pot de fer avait décidé d’écraser le pot de terre. La pollution de la butte du golf demeure et les 500 000 m3 de déchets dangereux (probablement plus car il faudra fouiller le sous-sol sur une dizaine de mètres) ne devraient pas pouvoir être enlevés en catimini. Le principe de précaution doit s’appliquer à ce site.

Mobilisons-nous pour imposer toute la transparence dans ce dossier.

Un article très intéressant relatif aux conditions de l’expulsion du golf avec interview du Directeur du Golf sur le site 94 citoyens! Voir le lien suivant

https://94.citoyens.com/2017/le-golf-de-villiers-sur-marne-a-ete-expulse,24-02-2017.html#comment-254112

 

Pour accéder à notre dossier de presse cliquez sur le lien http://www.codevilliers.fr/?p=4975

Dernière minute : nous apprenons la fermeture prochaine du tir à l’arc de Villiers pour construire encore des logements au profit d’un promoteur chanceux (il a déjà obtenu, la rénovation des Hautes Noues (Anru), la résidence pour personnes âgées, les résidences étudiantes, le futur chantier de la rue Lenoir (simply) etc. Lire nos premières information en cliquant sur ce lien Résolution à l’ordre du jour du prochain Conseil municipal du 27 février 2017

 

Photos du practice de Golf prise ce matin 23/02/17 après l’arrivée des camions de déménagements et de l’huissier

P1120221

P1120223

P1120226

P1120225

Le maintien de la butte du golf est aujourd’hui le meilleur compromis écologique. Les déchets pollués n’étaient pas destinés à être enlevés. Ils devaient servir d’assise à une rocade autoroutière reliant l’A4 à la N4.

Y toucher, ferait courir des risques sanitaires à la population.

  1. OU IL ya de gêne il n’y a pas de plaisir

    il s est scandaleux de traiter les entreprises comme cela . Aucun avis .

    les huissiers et les camions

    Ces dirigeants sont la tous les matins et ils sont traité comme des délinquants ; bien sur il s’agit d’un practice de golf ( ah les riches)
    MAIS EUX ILS SE CONDUISENT COMMENT ,,??

    et nous les clients on est traité comment dans cette histoire ? les cartes achetées récemment ; comment se faire rembourser ?

    cette façon de faire est scandaleuse

  2. Golfeur villierains je suis scandalisé par ce coup de force. Je soutiens les salariés et la direction privés de leur gagne pain. Je pense qu’il serait sage de ne pas toucher à cette montagne polluée et d’abandonner ce projet de construction inutile et d rouvrir le practice.

  3. villiéraine e"xcédée

    il y a une réunion demain concernant le grand Paris j’espère qu’il y aura de nombreux Villiérains pour dénoncer cet énième scandale!!!

  4. villiéraine e"xcédée

    article édifiant ce matin sur 94 citoyens sur l’expulsion du golf de Villiers!!!!
    https://94.citoyens.com/2017/le-golf-de-villiers-sur-marne-a-ete-expulse,24-02-2017.html#comment-254112

  5. Une honte , un scandale
    Le pognon pour les entrepreneur avec un risque pollution inaceptable
    Et on va encore nous demander d aller voter de qui se moque t on

  6. Je suis trés désolé que les résponsable avant de férmer la practice du golf sans parler avec les résponsable du practice , 1) poumon pour ka zone 2 ) le golf c’est ke seul sport démocratique 3)aide pour combattre le stress et le colestérol mauvais , je suis sûre que avec ke dialogue vs. Trouvez une solution et bon courage à tous

  7. Pour la vente du terrain du tir à l’arc, il doit avoir besoin d’argent frais, d’ailleurs il l’écrit : affectation au budget 2017, pour combler les trous de sa gestion calamiteuse !

  8. Pour la vente du terrain du Tir à l’Arc encore plus de 5000 m2 d’espace vert qui risquent de disparaître avec en plus une densification de la population sur le périmètre supérieure à Shanghai ! Sans aucune étude d’infrastructures de voirie, de stationnement, de santé, de transport…

  9. Y a personne dans les hautes sphères qui réfléchie à une interco à Villiers et donc sans besoin de cette nouvelle gare (qui va être pénible, pour les omnibus, faire Champigny-Ikea au petit trop puis Ikea-Villiers à nouveau au petit trot…).

  10. A seb-seb: Vous avez sans doute raison de poser le problème, moi je pense plutôt que dans l’avenir la gare de Villiers-Le Plessis actuelle n’aura plus aucun intérêt, sauf d’un terminus pour les omnibus sur la totalité du parcours que les trains venant de Tournan ne s’arrêterons plus, la nouvelle gare avec les infrastructures modernes et beaucoup mieux desservies par le réseau bus, Transilien E et métro express sera le noeud de tous les transports pour notre ville , mais je ne voudrais jouer l’oiseau de mauvaise augure car cela signifie un temps de parcours rallongé pour ceux qui qui s’arrêtent dans des communes intermédiaires. Mais on en est pas encore là.

  11. Et les citoyens habitant à proxilité du Terrain (Golf /décharge) vont surement
    etre impactés par les poussières d’AMIANTE voltigeant dans l’air ambiant lors du déblaiement des déchets,
    ce qui est particulièrement 1°)très dangereux, et 2°) scandaleux pour la santé des personnes civiles !!!

Ecrire un commentaire