CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

La nouvelle MODIFICATION du PLU est une première victoire pour les associations à l’origine du recours en annulation du PLU

Thème : Politique locale,Urbanisme  - mardi 24 janvier 2017

Vous pouvez consulter à l’adresse suivante la modification N°2 du PLU soumise à enquête publique:

http://www.villiers94.fr/actualite/avis-public-modification-n2-plan-local-durbanisme/

Première victoire pour le Codevi et l’association des riverains du centre ville :  leur recours en annulation du PLU a contraint le Maire de Villiers à abandonner son projet pour le centre ville et à revenir à un projet plus respectueux de l’histoire de notre ville et par exemple de ses venelles. Vous pouvez consulter notre  recours judiciaire en cliquant sur le lien suivant

http://www.codevilliers.fr/?p=4671

Nous vous invitons à consulter le projet de modification N°2 soumis à enquête publique, à nous faire part de vos remarques et à participer aux réunions d’enquêtes publiques. Attention, il ne reste déjà plus que trois dates de réunion

Samedi 4 février 2017 de 9 heures à 12 heures à la Mairie

Jeudi 9 février de 14 heures à 17 heures au CMAT

Vendredi 24 février de 14 heures à 17 heures au CMAT

Pour consulter le projet de modification n>°2 du PLU cliquez sur ce lien

http://www.villiers94.fr/actualite/avis-public-modification-n2-plan-local-durbanisme/

Pour consulter le projet du nouveau PLAN DE ZONAGE, cliquez sur ce lien :

http://www.villiers94.fr/wp-content/uploads/2017/01/enquete-publique-janv-2017-zonage.pdf

 

 

  1. Bonjour,

    J’aimerais savoir si cette modification N °2 du PLU peut le cas échéant impacter des permis de construire déjà délivrés.
    Merci.

  2. Bonjour Jean Jacques,
    A priori, pas d’impact de cette modification du PLU sur les permis déjà accordés

  3. Petite précision:

    A savoir que les trois dates ci-dessus sont des permanences avec la présence du commissaire enquêteur qui recueille vos remarques vous explique en quoi conciste les modifications.

    Si vous n’êtes pas disponible pour ces trois dates, vous pouvez vous déplacer au CMAT 10 chemin des Ponceaux aux horaires d’ouverture et notifier vos remarques sur le registre mis à dispositio ou par courriel: modificationplu@mairie-villiers94.com

  4. Cette nouvelle modification aurait pu aussi avoir le mérite de mettre des bâtons dans les roues de tous ces promoteurs avides pour des PC déjà accordés mais il n’empêche et je m’en réjouis, qu’elle représente une grande avancée dans la lutte contre ce bétonnage brutal, non maîtrisé, surtout lorsqu’il conduit à la destruction de belles maisons, arbres et jardins, que les services (médecins, crèches …) et infrastructures sont inadaptés à accueillir une population grandissante avec une circulation automobile de plus en plus dense qui génère de la pollution. Bref un cadre de vie qui devient délétère pour les Villiérains.
    Encore un grand merci au Codevi pour cette belle victoire !

  5. Je viens de voir un reportage de BFM sur l’emploi présumé fictif de Pénélope Fillon. Interrogé à l’assemblee nationale, Jacques Alain Benisti a affirmé croiser régulièrement Penelope a l’assemblée nationale! JABenisti, témoin de moralité de Fillon sur cette affaire, il fallait le faire. Il est vrai que JABenisti connaît bien le problème des épouses de député occupant un emploi d’attaché parlementaire…

  6. CQFD, Renaud, en quelques mots vous avez parfaitement résumé la situation. Au tour de Marie-Christine d’affirmer qu’elle aussi rencontrait régulièrement Pénélope, ce qui serait tout à fait normal, ne sont-elles pas toutes les deux assistantes parlementaires (le monde est si petit) !!!…………..

  7. villiéraine e"xcédée

    là on peut difficilement tomber plus bas…..

  8. Il suffit de cliquer sur le lien suivant pour accéder au règlement du PLU modifié. Toutes les nouvelles modifications apparaissent en rouge
    http://www.villiers94.fr/wp-content/uploads/2017/01/enquete-publique-janv-2017-reglement.pdf

  9. Que viennent faire ces commentaires sur Medames Fillon et Bénisti dans cet article sur le PLU
    De toute manière, il n’y a rien d’illégal dans leurs emplois auprès de leur mari et de plus Madame Bénisti ne perçoit que 4000 euros contre plus de 9000 pour Madame Fillon. Rien de comparable donc.. En réalité, vous êtes jaloux de ne pouvoir en faire autant. Vous faites de la politique au raz des pâquerettes car vous n’avez rien à proposer pour Villiers!!!

  10. Je constate que la zone UT entre autres, est soumise et c’est écrit en rouge « à un aléa fort des risques naturels de mouvements de terrain liés au retrait -gonflement des argiles ».
    que sont interdites les occupations et utilisations du sol suivantes :
    – « constructions par leur nature, leur importance, ou leur aspect sont incompatibles avec la sécurité, la salubrité, la commodité ou le caractère du voisinage ».
    En annexe du règlement il est énuméré tous les désordres qui peuvent apparaître et précisé que les dommages sont nombreux et coûteux pour la collectivité.
    Aussi il est légitime de s’interroger sur cet énième permis de construire et de démolir affiché rue de Coeuilly, chemin des Hauts et allée de la Justice, en zone UT1.

  11. Bonjour,

    Il est prévu qu’un promoteur doive prendre en compte les éventuelles modifications du PLU qui pourraient avoir des répercussions sur la construction, la rendre plus onéreuse par exemple, même si le permis a déjà été accordé et bien sûr ça tombe sous le sens, que les travaux n’aient pas encore commencé.

  12. Je pense que cette modification N 2 du PLU peut donner du grain à moudre aux riverains ayant fait des recours particulièrement dans ces zones à fort potentiel de mouvements de terrain et pourquoi pas espérer l’annulation de PC en raison de leur multiplication dans des périmètres très restreints d’où la dangerosité

  13. Réponse à Jacques
    Il faut voir avec l’avocat en charge du recours auquel vous faites allusion afin qu’il soulève l’exception d’illégalité du PC par rapport au recours en annulation du PLU déposé par le Codevi.
    Vous pouvez contacter directement le Codevî pour plus de détails

  14. Je souhaite soulever un autre problème que la mairie ignore complètement . Mes envois de message sur me forum du site internet n’étant pas oublié .
    Le seul supermarche moyenne surface de Villiers, simply market, ferme le 15 fevrier ! Nos n’aurons plus aucun moyen de faire nos course en centre ville dans Villiers .
    Quand je pense à toutes les personnes âgées du centre ville, des mère de famille à la sortie des écoles, toute seule les personnes faisant leur course le soir en revenant du boulot à la sortie de à gare ! Le Super U est trop excentre et le petit Franprix, loin de la gare, ne peut que dépanner …

    C’est dramatique pour la vie de Villiers et de ces citoyens

  15. effectivement nous sommes envahis de boutiques exotiques lesquelles ne peuvent remplacer un super marché, c’est quand même particulier à villiers, quelle en est la cause ? pourquoi dans toutes les communes avoisinantes cela n’existe… Le maire doit être d’accord . il ne sait certainement pas ce que c’est de faire les courses!

  16. Les villiérains se détournent de leurs commerces depuis plus de quinze ans et ce n’est pas fini !
    Si vous retirez les banques, les assurances, les vendeurs de lunettes, les marchands de produits exotiques et autres vendeurs de sandwichs ou de kebabs sans oublier les boutiques reprises par les promoteurs, il ne reste pas grand chose pour les magasins de « bouche ». La conséquence est inévitable : la ville se meurt et devient peu à peu une Cité dortoir. Si vous rajoutez que le marché est de moins en moins attrayant, les villiérains se détournent et vont faire leurs courses soit au marché de Bry, Champigny, du Plessis ou de Noisy…Faites l’expérience et la différence vous sautera au visage comme une évidence.
    Autre signe qui ne trompe pas sur le fait que les habitants se détournent de leur avenir: dimanche 7 janvier, à l’occasion des vœux du maire, ça ne se bousculait pas au portillon pour serrer « les paluches »! Il parait qu’il y en a même qui ont refusé de saluer le Comte et la Comtesse… »choking M’dame »???
    Mais la réalité sera plus dure d’ici quelques jours lorsque le boomerang va vous revenir…Attention il est silencieux et en plus il ne prévient pas !

  17. Une nouvelle fois notre « belle ville » à l’honneur dans un article du Parisien 94 de ce jour. Cliquez sur ce lien pour lire l’article du Parisien
    http://www.leparisien.fr/villiers-sur-marne-94350/villiers-la-cite-des-hautes-noues-envahie-par-les-rats-02-02-2017-6649386.php
    Une petite visite sur le chantier des Hautes Noues bienvenue aux rats et à la boue, le maire envisagerait un chemin pour ce rendre à l’école, je vous conseille de lire l’article, je pensais qu’un maire devait anticiper le désagrément causé par un chantier sur sa commune et bien il n’a pas pensé à tout et pourtant cela concerne environ 6000 Viliérains dans leur quotidien. Bon il a une bonne excuse il ne peut être partout « le pôvre »

Ecrire un commentaire