CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Le premier Petit Journal du Codevi de 2017 est paru

Thème : Petit journal  - dimanche 8 janvier 2017

Une vingtaine d’adhérents du Codevi a distribué aux villiérains, ce dimanche 8 janvier, tout autour de la salle Georges Brassens à l’occasion des voeux 2017 du maire de Villiers, un numéro spécial de leur Petit Journal que nous vous invitons à découvrir en cliquant sur ce lien en bleu… petit-journal-special-voeux-2017

Remarque : dans notre Petit Journal, nous dénonçons la désertification commerciale en centre ville et la disparition de la librairie de la place Remoiville et du marchand de journaux de la rue Lenoir. Heureusement, les villiérains peuvent encore se rendre à la librairie Bertrand située avenue du Général Leclerc à deux pas de la gare. La librairie Bertrand assure contre vents et marées ses activités de libraire de papeterie et de marchand de journaux et revues depuis 31 ans! Nous incitons nos lecteurs à s’y rendre pour perpétuer ce commerce traditionnel de Villiers.

47 villiérains ont déjà adhéré ou renouvelé leur adhésion au Codevi pour 2017, et vous?

Bulletin d’adhésion et/ou de simple soutien à l’action engagée par le CODEVI à retourner à

CODEVI   – 29 rue Louis Lenoir 94350 Villiers-sur Marne

(boîte aux lettres extérieure à l’immeuble)

Joindre un chèque à l’ordre de CODEVI : adhésion simple (15 €) –   couple (20€)

   Je désire ADHERER au Codevi

   ou, je soutiens financièrement l’action du Codevi SANS ADHERER

Je joins un chèque d’adhésion et/ou de soutien à l’ordre du CODEVI de… (entourez la somme correspondant à votre choix)

5 euros      10 euros      15 euros       20 euros         50 euros      autre _ _

 Nom et Prénom                                          adresse

Email :                                                       @

Date et signature

Merci pour votre soutien.

  1. C’est l’histoire d’un vieux cerf prétentieux, et un peu trop fier…qui donnait l’impression d’être bon et loyal aux animaux de la forêt de son domaine. Mais tous ne partageaient pas sa vision de diriger son territoire et beaucoup refusaient de manger dans la gamelle qui rendait certains d’entre eux esclaves de la pensée de « leur » maître qu’ils croyaient honnête et serviable.
    Les années ont passé (plus de vingt ans), l’ esprit de la forêt a disparu au profit de certains comportements individualistes réservés à ceux qui convoitent un avenir meilleur à l’ombre de la ramure « étriquée » de leur chef. La plupart des animaux de la forêt espérait que bientôt le soleil finirait par sortir de derrière ces nuages noires qui couvraient la forêt et ses prairies depuis de trop longues années. L’herbe serait alors plus verte et enfin « les affaires » entre animaux de mauvaises compagnies partiraient avec les derniers nuages.
    La morale de cette histoire: « La vérité finit toujours par rebondir car inévitablement le meilleur prend toujours l’avantage sur le pire. »…et le vieux cerf de se retrouver seul et sans avenir avec de multiples casseroles aux fesses…

  2. Pour info merci de regarder sur le site de la mairie :
    http://www.villiers94.fr/actualite/avis-public-modification-n2-plan-local-durbanisme/

    Voici ce que cela dit :

    Par arrêté du 22 décembre 2016, Monsieur le Président de ParisEstMarne&Bois a décidé de soumettre à l’enquête publique la modification n°2 du Plan Local d’Urbanisme (PLU).

    À cet effet, Monsieur André DUMONT, a été désigné par le Tribunal Administratif de Melun comme commissaire-enquêteur et Mme ALBARET-MADARAC Marie-José, en qualité de commissaire-enquêteur suppléant.

    L’enquête se déroulera au Centre Municipal Administratif et Technique (CMAT) de la Mairie – Pôle Développement du Territoire situé 10 chemin des Ponceaux du mardi 24 janvier 2017 au vendredi 24 février 2017 inclus, aux jours et heures d’ouverture, soit du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h15, le mardi de 8h30 à 12h et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
    •le mardi 24 janvier 2017 de 9h à 12h au CMAT
    •Le samedi 4 février 2017 de 9h à 12h en mairie, place de l’hôtel de ville
    •Le jeudi 9 février 2017 de 14h à 17h au CMAT
    •Le vendredi 24 février 2017 de 14h à 17h au CMAT

    Pendant la durée de l’enquête, les pièces du dossier de modification n°2 du Plan Local d’Urbanisme ainsi que le registre destiné à recueillir les observations des habitants
    seront déposés au Centre Municipal Administratif et Technique – Pôle Développement Urbain. Elles peuvent également être adressées par écrit au commissaire-enquêteur à l’adresse suivante :

    Mairie de Villiers-sur-Marne – Place de l’Hôtel de Ville – 94350 Villiers-sur-Marne, ou par courriel : modificationplu@mairie-villiers94.com

    Le dossier d’enquête sera également disponible durant toute la durée de l’enquête publique sur le site internet de la ville.

    Le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur seront tenus à la disposition du public à compter de la date de transmission.

    À l’issue de l’enquête publique et selon les conclusions motivées du commissaire enquêteur, le PLU pourra être modifié. Le Conseil de Territoire de ParisEstMarne&Bois pourra ensuite approuver la modification du PLU qui deviendra exécutoire un mois après le contrôle de légalité exercé par les services de l’Etat et les mesures de publicités réalisées.

    Conclusion : allons nombreux …………….

    Stef

  3. Merci Stef pour cette info, en effet il faut se mobiliser pour cette enquête!

  4. La modif va t’elle sauver la venelle du passage dit du bon vieux temps?

  5. a t’on une idee des abandons possibles de construction et que deviendront les chantiers deja amorcés ou en projet? ce seront des friches encore pires que d’éventuels immeubles .

Ecrire un commentaire