CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Ecole coranique à la mosquée de Villiers : Incroyable rétropédalage de JA Bénisti et de son chef de cabinet

Thème : les mensonges de Benisti  - vendredi 2 septembre 2016

Dans le Monde du 2 septembre   on peut lire : « Le maire (Les Républicains), Jacques-Alain Bénisti, assure qu’il n’était pas au courant.  » Nous savions qu’il y avait des cours religieux dispensés le week-end mais ne connaissions pas l’existence d’une école clandestine. Nous l’avons appris par les Renseignements généraux le jour de la perquisition « , explique son directeur de cabinet, Jean-Michel Carigi. 

 

Dans le Monde de la veille daté du 1er septembre, on pouvait lire :

« Secret de Polichinelle »

L’opération, qui a commencé dès 7 h 30, « s’est bien déroulée en présence des responsables de la mosquée », avait auparavant dit à l’AFP le directeur de cabinet de la mairie, Jean-Michel Carigi. « Cette école coranique, c’était un secret de Polichinelle, mais il fallait établir qu’elle existait », a-t-il ajouté.

Référence de ces deux articles :

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/09/02/enquete-ouverte-sur-une-ecole-coranique-a-villiers-sur-marne_4991492_1653578.html

http://http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/09/01/perquisition-dans-une-ecole-coranique-clandestine_4990709_3224.html

Ainsi, après avoir affirmé le 1er septembre que l’existence d’un école coranique clandestine à l’intérieur de la mosquée de Villiers était un secret de polichinelle, le Maire de Villiers et son Dr de Cabinet, Jean Michel Carigi , affirme le contraire le lendemain dans les colonnes du Monde !!!

Lamentable, quand on pense qu’il s’agissait de la « scolarisation » d’une quarantaine enfants en toute illégalité   dans des conditions « d’hébergement indigne » « dans une école coranique clandestine présentant des risques d’endoctrinement » et que cela durait depuis plusieurs années.

 Communiqué du Ministère de l’intérieur :

Perquisition administrative de la mosquée El Islah de Villiers-sur-Marne 31 août 2016
Le ministère de l’Intérieur indique que ses services ont procédé ce matin, dans le cadre de l’état d’urgence, à une perquisition administrative de la mosquée El Islah de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne).
Les investigations ont permis de confirmer l’existence d’une école coranique clandestine, accueillant des élèves en toute illégalité, et présentant des risques d’endoctrinement. Les policiers de la Préfecture de Police de Paris ont procédé à l’interpellation de trois individus, dont l’imam de la mosquée.
Ils ont été placés en rétention administrative dans le cadre de la vérification de leur droit au séjour en France. Sans préjudice d’autres mesures à venir, Il appartient désormais aux enquêteurs de poursuivre leurs recherches.
Il est rappelé la détermination absolue du Gouvernement à lutter contre l’islamisme radical par tous les moyens de droit.
Communiqué de presse du ministère de l’Intérieur, en date du 31 août 2016

 

  1. je ne résiste pas à tirer sur l’ambulance : en effet pour JM Carigi, le Directeur de Cabinet de JA Béisti, l’existence d’une école coranique était bien un Secret de Polichinelle comme l’atteste tous les grands organes de presse comme…

    …Le Figaro du 31 août 2016
    Une opération policière a eu lieu tôt mercredi matin dans la mosquée Al-Islah de Villiers-sur-Marne. Une perquisition administrative qui a débuté à 7 heures 30 et qui s’est terminée vers 9 heures selon Jean-Michel Carigi, directeur de cabinet du maire. «L’objectif de la perquisition était de vérifier s’il existait une école coranique au sein de la mosquée. C’était un secret de polichinelle mais ce matin, sa présence a été confirmée»
    http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/31/01016-20160831ARTFIG00139-villiers-sur-marne-la-mosquee-al-islah-perquisitionnee.php

    …Le Parisien du 31 août 2016
    L’opération «s’est bien déroulée en présence des responsables de la mosquée», a indiqué à l’AFP le directeur de cabinet de la mairie, Jean-Michel Carigi. «Cette école coranique, c’était un secret de polichinelle, mais il fallait établir qu’elle existait», a-t-il ajouté.
    http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/villiers-la-mosquee-perquisitionnee-une-ecole-coranique-mise-au-jour-31-08-2016-6082781.php

    …L’express du 31 aout 2016
    L’opération, qui a commencé dès 7H30, « s’est bien déroulée en présence des responsables de la mosquée », a indiqué le directeur de cabinet de la mairie, Jean-Michel Carigi. « Cette école coranique, c’était un secret de polichinelle, mais il fallait établir qu’elle existait », a-t-il ajouté.
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/villiers-sur-marne-perquisition-dans-une-mosquee_1825906.html

  2. Je le redis : « cette ville est entre les mains d’une équipe d’irresponsables qui nous conduit droit dans le mur ! »

  3. Il faut se rappeler qu’en 2012, Monsieur Bénisti n’a été réélu qu’avec une poignée de voix d’avance 74 voix (16 670 voix contre 19 596 a son challenger socialiste)

  4. @Julie…
    Je suis d’accord mais les socialistes auraient-ils fait et/ou feront-ils mieux.
    Lorsque l’on voit les déboires de nos ministres actuels, je crains que les dés soient déjà lancés!

    Que doit-on faire alors?

Ecrire un commentaire