CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Le quartier des Stades à nouveau gravement menacé

Plusieurs permis de construire menacent le quartier pavillonnaire des Stades. Les riverains se mobilisent et déposent des recours contre tous ces projets. Le Petit Journal du Codevi numéro 11 est paru.

– Au 23, rue du 11 novembre, un permis de construire  un immeuble de 54 logements collectifs, vient d’être déposé par Nexity. Un magnifique parc boisé est menacé. cliquez sur ce lien journal février n° 11 pour lire le Petit Journal du Codevi n° 11 consacré à ce projet ;

– au 6, rue du 11 novembre un autre projet scélérat vise à intercaler un immeuble de 36 logements entre des maisons inscrites à l’inventaire des maisons protégées. Plusieurs recours sont en préparation avec de grandes chances de succès. Ici encore, c’est une jolie parcelle, autrefois classée « zone verte protégée » avec ses arbres de très hautes tiges qui est menacée de destruction… Nous reviendrons prochainement sur ce sinistre projet ;

– 4, avenue Lecomte, c’est encore un permis de construire 29 logements au coeur d’une zone pavillonnaire. Les riverains réagissent et s’organisent pour contester ce permis qui apparait facilement annulable. Les recours sont en préparation. Nous reviendons prochainement sur ce projet.

Ces trois projets de destruction de l’environnement verdoyant du quartier des Stades s’ajoutent au projet, déjà signalé, au 15 bis rue de l’Isles sur une parcelle boisée mitoyenne de la magnifique villa de la Boule d’Or, projet lui aussi contesté par les riverains qui ont déposé des recours. Cliquez sur ce lien  petit journal N° 9 pour relire nos informations sur ce permis de construire.

Les riverains de ces chantiers se battent pour préserver leur environnement qui est aussi celui de tous les villiérains attachés à sauver ce qui fait le chame de Villiers. Jacques Alain Bénisti avait promis de « continuer à protéger les zones pavillonnaires contre tous projets de construction d’immeubles collectifs »…

Un mensonge de plus.

  1. Je croyais que la zone pavillonnaire autour du 6 rue du 11 novembre était classée en secteur jardin?ainsi que la propriété ,des consorts Michaud (propriété de Madame Sans Gêne avec son chateau et ses serres?
    Sur le plan de zonage en ma possession imprimé sur votre site, cette zone est hachurée en vert, ce qui semble lui assurer une protection particulière.
    vous pouvez voir le plan du projet de PLU en cliquant sur le lien
    http://www.codevilliers.fr/wp-content/uploads/2013/02/plu_zonage1.pdf

    Cette zone aurait-t-elle été déclassée dans le PLU définitif ? Cela constituerait un scandale de plus

Ecrire un commentaire