CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Découvrez le vrai bilan financier de Villiers : 3/20, c’est la note globale attribuée à la gestion de Bénisti et 0/20 pour la santé financière de notre commune !!!

Thème : Finances locales,Politique locale  - jeudi 14 mars 2013

L’association « Contribuables Associés » publie ce jour l’Argus des communes dans lequel  la gestion de 36 700 communes est notée sur une échelle de zéro à vingt.

3/20,  c’est la note globale attribuée à Villiers !!!

On est loin du bilan d’autosatisfaction distribué la semaine dernière par Bénisti. (voir article précédent)

Pour connaître le détail de l’analyse de Contribuables Associés sur Villiers , cliquez ici

Passez votre souris sur les étoiles pour connaître la note attribuée à Villiers pour sa santé financière…

La note de santé financière traduit la bonne ou la mauvaise gestion financière de la commune.

La santé financière de Villiers est notée 0/20 !!! C’est plus qu’alarmant…

Contribuables Associés nous apprend également que les impôts locaux sont à Villiers 38% plus élevés que la moyenne constatée dans les communes comparables (les communes de la strate sont définies par le Ministère des finances) !
Pour connaître la note attribuée à d’autres communes et vous inscrire sur le forum de Contribuables Associés , cliquez ici

 

  1. En 1995 la ville empruntait sur 15 années, maintenant sur 30 ans. Cela permet de lisser les courbes et de biaiser les comparaisons.
    La santé financière de la ville est inversement proportionnelle à celle de notre « très cher » maire. (vu ce qu’il coûte à la commune)

  2. Les classements se suivent et confirment le bilan désastreux de notre maire dans la gestion de Villiers.
    Cela ne l’empêche nullement de continuer à affirmer que tout va très bien et que l’avenir s’annonce sous des jours radieux. Sa dernière brochure bilan montre bien que JA Benisti est prêt à mentir effrontément aux villiérains pour assurer sa réélection. Ce qui est dramatique, c’est le silence assourdissant de l’opposition locale. Le PS et ses alliés au conseil municipal, on ne les entends pas, quant à la liste Dousset aux dernières élections, elle s’est complétement évaporée. Aux prochaines élections municipales dans un an, aurons-nous encore à choisir entre Bénisi, le PS et une liste Modem comme en 2008 ?
    Si tel était le cas, cela serait dramatique pour l’avenir de Villiers.

  3. Voilà le bilan, après une distribution bien orchestrée d’une belle brochure, ou tout est très bien, heureusement que le Maire est là, le stationnement s’améliore, on construit des écoles, on rénove les Hautes Noues, on construit de beaux immeubles, on a une police municipale avec de beaux bureaux, on rénove le bureau de poste, le commerce revient à Villiers, il est même à l’origine du futur métro express…. Je rejoins un peu l’avis de JC, et pendant ce temps là, l’opposition municipale, elle est ou? Un peu aux abonnés absents. Ah, oui on va la voir revenir quelques semaines avant l’échéance de 2014. Dommage pour Villiers c’est une ville qui mériterait certainement mieux que cela.

  4. Selon notre maire, la délinquance aurait reculé de 31% à Villiers entre 2008 et 2012.
    J’aimerais que l’opposition au conseil municipal (PS PC Verts, Modem) nous communique les chiffres officiels détaillés.
    Si Bénisti y a accès, les élus de l’opposition doivent aussi pouvoir y accéder d’autant que le Minsitre de l’Intérieur est socialiste.
    Merci d’avance aux élus d’opposition de nous renseigner sur cette question importante. On a le droit de connaître la vérité.

  5. dans le dernier numéro de Villiers infos, le maire affirme que les impôts à Villiers ne sont pas plus élevés qu’ailleurs. L’étude de Contribuables associés arrive à point pour remettre les pendules à l’heure.
    La stratégie de Benisti semble de plus en plus clair : nier jusqu’aux prochaines élections la réalité de la situation financière, mentir aux villiérains et tenter d’apparaître comme quelqu’un d’important qui compte dans la classe politique. A cesujet, il use d’une tactique simple : il se fait prendre en photo avec toutes sortes de personnalités afin de se mettre « en valeur » et il publie les clichés dans le journal local (la couverture du dernier numéro de VI est un exemple parmi de nombreux autres) ou dans des brochures de propagande distribuées lors des campagnes électorales. Je plains sincérement tous ceux qui tombent dans ce piège grossier et apparaissent aux côtés de Bénisti…

  6. si la droite compte gagner les élections , elle doit commencer par investir un autre candidat

  7. s’il reste le candidat naturel de l’ump: l’échec est assuré

  8. 35ème commune palmarès CAPITAL
    N°1 étant celui qui paie le plus d’impôt
    ça ne figure pas dans ce somptueux livret payé par????
    NO COMMENT

  9. Apparemment, Mr Le Maire se préoccupe peu des difficultés que subit la classe Moyenne de Villiers, de ceux qui paient les impôts, et qui font avancer sa ville! Il y tient à cette ville, à son développement ?! Pas si sûr
    La classe moyenne a quoi en échange? Pas de place en crèche mais le droit d’aller travailler et payer les impôts puis de quitter Villiers pour des villes avec une gestion claire et correcte car enfin ils ouvrent les yeux.
    Un autre candidat serait le bienvenu!

  10. Bonjour,

    Nous sommes un jeune couple et nous étions intéressés par acheter un bien à Villiers sur Marne jusqu’au moment où nous avons pris connaissance du coût des impôts locaux à Villiers. C’est sûr que c’est connu pour être cher mais la surprise a été énorme.

    En effet, cela représente 5000 euros pour une maison de 125m2 avec sous sol et jardin de 300m2 dans le quartier des Perroquets.

    Nous avons du mal à comprendre la politique du Maire de Villiers et nous aimerions vous rencontrer afin d’en savoir plus sur l’avenir de Villiers sur Marne. Mr le Maire s’intéresse-t-il seulement à sa place de Maire ou aux difficultés que rencontre chaque habitant de cette ville?

    En cherchant des informations sur Internet, nous avons pris connaissance de votre site et nous vous remercions de pour le travail que vous faites.

    Est-ce possible de venir vous rencontrer?

    Merci par avance pour votre réponse.

  11. Je viens de me connecter sur le site Contribuables Associés et la note de Villiers n’est pas de 3/20 comme indiqué par votre site mais bien 20/20 !!! Donc je dis désinformation ! De qui se moque-t-on ?

  12. Je trouve dommageable de ne plus voir les deux commentaires que j’ai posté hier soir. Il est vrais qu’ils démontaient complètement votre article paru dans le CODEVI du mois d’octobre alors que votre article est daté du mois de mars.
    Je m’aperçois que vos articles aussi bien que les commentaires en ligne sont très dirigés et à la solde des partis de gauche.

  13. Bonjour Willharley,

    La note de santé financière est de 0/20 !!!
    Passez votre souris sur le mot « Danger » dans la rubrique relative à la santé financière de Villiers et vous verrez apparaître la note attribuée à Villiers-sur-Marne

    Le site Contribuables associés à mis à jour récemment les chiffres que nous publions dans notre Petit journal.
    Nous constatons une aggravation de la situation financière de Villiers dans tous les domaines…

Ecrire un commentaire