CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Le Maire se moque des riverains

Thème : Bois St Martin  - lundi 1 mars 2010

Malgré l’opposition de très nombreux villiérains dont les riverains du Bois de Gaumont et de nombreuses associations de défense de l’environnement, J.A. Benisti refuse de se ranger aux conclusions du rapport du commissaire enquêteur concluant au rejet de l’ouverture du parc et à l’absence d’utilité publique.

Dans ses conclusions, le commissaire enquêteur souligne :

.

« l’ouverture à un large public du Bois St Martin,

ne présente pas seulement un risque pour la grande biodiversité du Bois, attestée par l’existence de nombreuses espèces protégées,

mais un risque de nuisances et de dégradations qu’aucune collectivité publique ne semble capable d’empêcher, non seulement physiquement, par clôtures et gardiens efficaces, toujours trop coûteux, mais aussi moralement.

Pour des raisons inhérentes à la démocratie, la sanction n’est pas acceptée médiatiquement, ni politiquement, ce qui fait qu’il ne peut y avoir de sanctions et que toute transgression est notoirement impunie.

D’où l’état toujours souillé des entrées de forêts proches des zones habitées »

.


Le Maire de Villiers, qui n’a plus de sous, qui s’avère incapable de lutter efficacement contre les nuisances dans le Bois de St Denis  par exemple, s’entête à vouloir ouvrir le Bois St Martin au mépris de l’intérêt des habitants du Bois de Gaumont.

Raison invoquée par Benisti ?

L’ouverture au public de Bois St Martin figure parmi nos engagements de campagne !!! Alors là, c’est le comble. Les usagers de la navette 307 apprécieront !

Ecrire un commentaire