CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

JA Benisti, député maire, le degré zéro de la politique

Thème : les mensonges de Benisti,Urbanisme  - dimanche 1 mai 2011

 Page 21 du dernier Villiers Infos, le Maire utilise les deniers publics pour attaquer le Codevi dans un article au ras des pâquerettes où le degré zéro de la politique est une nouvelle fois atteint. 

Alors que le Codevi informe depuis plusieurs semaines les villiérains sur les dessous du chantier de la nouvelle poste et sur les pratiques contestables auxquelles se livrent les promoteurs (signature de promesse de vente à très long terme par exemple), le Maire se livre, sous la signature de « l’équipe de la majorité municipale », à une désinformation inquiétante.

Au lieu d’entrer dans le débat  de fond soulevé par…

la disparition progressive de ce qui faisait le « charme de Villiers »,

– les pratiques contestables auxquelles se livrent les promoteurs (1),

– les démolitions programmées de deux maisons protégées rue Louis Lenoir (2),

– la multiplication des glissements de terrain lors de la construction des immeubles,

– la demande de moratoire sur la construction de nouveaux immeubles jusqu’à la publication du Plan Local d’Urbanisme déposée par une partie de l’opposition au conseil municipal,

 … le maire place la discussion au niveau du café du commerce et se livre à des attaques personnelles minables contre les adhérents et les dirigeants du Codevi.

            De telles méthodes sont indignes. Elles traduisent le désarroi d’un maire confronté à l’accélération de la dégradation des conditions de vie dans sa commune  et à la faillite des politiques qu’il mène.

            Heureusement, le site Internet du Codevi est un outil formidable d’information et permet en temps réel de répliquer. Les villiérains qui s’y connectent par centaines chaque jour l’ont bien compris…

            Depuis plusieurs années, JA Benisti n’a de cesse de contourner les faits et de prendre ses administrés pour des imbéciles.

            Mais les temps changent, notamment grâce au Codevi, les mensonges du Maire sont dénoncés et il devient  de plus en difficile de manipuler les villiérains en leur racontant des fadaises.

           A moins de se ridiculiser encore un peu plus, JA Benisti ne pourra plus utiliser ses méthodes dégradantes et ses grosses ficelles pour occulter la situation catastrophique dans laquelle il a plongé notre ville.

PS :

(1) pour comprendre l’incident relaté dans Villiers Infos lire notre article en cliquant ici

(2) pour voir les photos des maisons protégées dont la démolition est programmée

  1. A la lecture de l’article dans Villiers Info je me suis également fait la réflexion que le Maire et son équipe étaient plus lamentables que jamais.

  2. C’est pitoyable d’en être arrivé à utiliser la tribune libre du Conseil municipal et le journal de la ville pour attaquer le Codevi et ses membres ! D’autant que la majorité des lecteurs de Villiers Infos, étrangers à cette affaire, ne vont rien comprendre à cette histoire dont très probablement ils se contrefichent.
    L’auteur de cet article est vraiment nul et le maire qui a laissé passer une telle bêtise est encore plus nul.
    Quant à l’équipe de la majorité municipale qui accepte de signer cette connerie…
    Tout ce petit monde est affligeant.

  3. Ce n’est hélas pas la première fois que le maire profite des deniers de la commune pour défendre ses intérets ou celui de sa famille (femme, fille) en utilisant, notamment, l’imprimerie municipale pour éditer tracts et affiches.

  4. Il est urgent de se MOBILISER pour faire tomber le maire et sa municipalité. Il faut MORALISER la vie politique à tous les niveaux y compris au niveau local. Dans une démocratie, il est inadmissible que des gens puissent être élus pour servir leur intérêt personnel et les intérêts particuliers en lieu et place de l’intérêt général.

    Mais y a t-il un projet alternatif valable à Villiers ?

Ecrire un commentaire