CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Quartier des Stades : construire sur le terrain du tir à l’arc, un immeuble de 149 logements accolés aux 620 studios étudiants existants présente des risques graves pour l’avenir de Villiers

Lors du Conseil municipal du 19 juin 2017, le Maire de Villiers a censuré, en lui coupant le micro, une intervention du Président du Codevi qui tentait d’expliquer aux membres du Conseil municipal les dangers du projet immobilier sur le terrain de tir à l’arc. (lire la suite…)

ALERTE ! Nous pouvons encore empêcher l’abattage des arbres remarquables de la propriété « Michot » à l’ angle de la rue du 11 Novembre et de l’avenue Lecomte

Thème : arbres abattus  - samedi 10 juin 2017

La construction de 5 immeubles dans le parc boisé de la propriété dite « Michot » sise 10 rue du 11 Novembre va entraîner pour les villiérains une perte considérable  découlant de la disparition d’une grande partie  du parc boisé actuel dès lors que tous les arbres remarquables de hautes tiges visibles depuis l’avenue Lecomte sont menacés d’abattage. (lire la suite…)

Inventaire des opérations immobilières et perspectives d’évolution de la population villiéraine à l’horizon 2025 par Dominique LORRAIN Directeur de recherches au CNRS

Thème : Urbanisme  - lundi 5 juin 2017

Dominique Lorrain Directeur de recherche au CNRS nous a fait parvenir un extrait d’une vaste étude en cours d’élaboration sur la politique immobilière menée à Villiers. Dans l’extrait que nous publions, Dominique Lorrain établit un inventaire des  permis de construire (déposés, accordés et contestés) au 31 mai 2017 et élabore une projection de l’évolution prévisible de la population de Villiers en 2025 (lire la suite…)

Bétonnage de Villiers : après l’avalanche de permis déposés en Janvier 2017 (400 logements) puis en mars Mars (300 logements annoncés) voici le nouvel inventaire de mai pour 430 logements

Thème : Urbanisme  - lundi 29 mai 2017

Nouvel avalanche de permis de construire déposés entre le 18 mars et le 18 Mai 2017 pour 340 nouveaux logements  (lire la suite…)

Décharge du golf : après l’incendie, les pouvoirs publics semblent réagir. l’EPA MARNE lance un appel d’offre pour nettoyer la décharge en contrebas du golf

Les différentes alertes lancées par les associations de défense de l’environnement Codevi et Association de défense du quartier des Simonettes à Champigny commencent enfin à faire réagir les pouvoirs publics mis devant leur responsabilités suite au grave incendie qui a ravagé une partie de la décharge sauvage située en contrebas du golf de Villiers du côté Champigny. (lire la suite…)

Incendie en contrebas du golf de Villiers : les riverains se mobilisent et envisageraient de déposer plainte

Nous reproduisons ci dessous la lettre envoyée par  l’association pour la défense du quartier des Simonettes de Champigny-sur-Marne aux autorités concernées accompagnée des photos de la décharge située au pied du golf de Villiers (lire la suite…)

Important incendie au pied du practice de golf de Villiers du côté de Champigny.

Nous avons reçu un important témoignage relatif à un incendie à proximité du terrain de golf, du côté Champigny. (lire la suite…)

Le recours en annulation déposé par le Codevi contraint la municipalité à modifier le PLU dans un sens plus respectueux des zones pavillonnaires et du centre ville

Thème : Urbanisme  - mercredi 26 avril 2017

Le Commissaire enquêteur a rendu son rapport sur la modification N° 2 du PLU proposée par la mairie afin d’éviter l’annulation du PLU. On notera que la construction d’immeuble en zone pavillonnaire est dorénavant mieux encadrée et limitée à une surface de plancher de 600 m2.  (lire la suite…)

Bétonnage de Villiers : après l’avalanche de permis déposés en Janvier 2017 (400 logements) voici la fournée de Mars (300 logements annoncés) dont 149 logements sur le terrain du tir à l’arc !!!

Le Maire de Villiers, pour boucler son budget continue à vendre les bijoux de famille : c’est au tour du terrain du Tir à l’arc d’être livré aux promoteurs pour y construire … 149 logements accolés aux centaines de chambres d’étudiants dont certaines dans la première tranche sont déjà en triste état et n’accueillent plus que des étudiants…

(lire la suite…)

Le cabinet du Maire avoue connaître l’existence de la décharge sous le golf depuis toujours

Thème : Golf de Villiers pollution,Grand Paris,Urbanisme  - mardi 21 mars 2017

Incroyable déclaration émanant du Cabinet du Maire concernant l’existence d’une décharge en dessous du golf. Sur le forum de la ville, en réponse à une question d’une villiéraine, la « Direction du Cabinet du Maire » déclare « que le terrain du golf est une ancienne décharge qui n’a jamais été cachée et personne ne la découvre ». Un secret de polichinelle, … en quelque sorte !

(lire la suite…)

Articles plus anciens »