CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

A vous de juger : les nouvelles antennes relais installées au centre ville sont-elles dangereuses pour la santé ?

Thème : les mensonges de Benisti,Politique locale,Vie des quartiers  - samedi 8 décembre 2018
« Le Codevi a suivi avec intérêt, depuis le début, les démarches entreprises par des habitants du quartier des Stades en désaccord avec l’installation de 3 antennes relais SFR. Ce quartier, jusqu’ici préservé, est la cible des opérateurs téléphoniques au même titre que les programmes immobiliers destructeurs d’arbres et de qualité de vie. (lire la suite…)

« Nous sommes tous des gilets jaunes » – Communiqué du Codevi

Thème : Politique locale,Urbanisme  - samedi 1 décembre 2018

Le Codevi, association de défense de l’environnement et du cadre de vie des Villiérains, apporte son soutien au mouvement des gilets jaunes qui manifestent pacifiquement depuis deux semaines pour exprimer leur colère légitime et leur inquiétude devant la situation d’injustice sociale qui s’instaure jour après jour au détriment de très nombreux français. (lire la suite…)

Bétonnage de Villiers : participez nombreux à la conférence débat le 30 Novembre salle Emile Carles

Thème : Politique locale,Urbanisme  - mardi 27 novembre 2018

 Cher(e)s ami(e)s du CODEVI,

Le Codevi vous conseille d’assister à la conférence animée par Dominique LORRAIN, Directeur de recherche au CNRS, villièrain, auteur du livre « L’urbanisme 1.0, enquête sur une commune du Grand Paris » dans lequel il décortique comment notre ville en est arrivée au point où elle en est.

(lire la suite…)

Villiers-sur-Marne : la dette par habitant et la capacité de désendettement repartent à la hausse de plus belle

Thème : Finances locales,les mensonges de Benisti,Politique locale  - vendredi 16 novembre 2018

Le journal du Net vient de publier le classement des villes françaises de plus de 20 000 habitants les plus endettées de France. Sans surprise, Villiers sur Marne se distingue par un bond spectaculaire dans le classement des villes les plus mal gérées de France (lire la suite…)

Villiers sur Marne au 23ème rang des villes de France (sur plus de 35000) où la taxe d’habitation est la plus élevée

Thème : Finances locales,Politique locale  - lundi 8 octobre 2018

Le Journal du NET publie une intéressante étude permettant de classer les communes de France en matière d’impôts. Nous publions ci-dessous quelques extraits de cette étude accompagnés des liens vers le site du JDN.

(lire la suite…)

Jacques Alain BENISTI et Jean-Michel CARIGI, son directeur de Cabinet, condamnés par le Tribunal correctionnel de Créteil pour diffamation à l’égard du Codevi et de son Président. Ils font appel. (Audience le 23 janvier 2019)

Thème : les mensonges de Benisti,Politique locale  - dimanche 7 octobre 2018

Le Tribunal correctionnel de Créteil vient de condamner sévèrement le maire de Villiers-sur-Marne et son Directeur de Cabinet (Jean-Michel CARIGI) à de fortes amendes correctionnelles (lire la suite…)

Propriété MICHOT, un juste combat. Honte à tous ceux qui auront laissé détruire sa partie forêt sans se manifester

 

Pierre Laguérodie, vice président du Codevi et du collectif Pierre Florin, nous livre ses réflexions sur la destruction programmée de la partie forêt de la propriété Michot.

(lire la suite…)

La nouvelle brochure de propagande électorale du Maire est arrivée dans nos boîtes aux lettres

Thème : arbres abattus,les mensonges de Benisti,Urbanisme  - mercredi 11 avril 2018

Vous avez probablement trouvé dans votre boîte aux lettres le dernier numéro du journal municipal Villiers Infos accompagné d’une brochure ventant les magnifiques réalisations immobilières du Maire de Villiers… (lire la suite…)

L’interconnexion entre le RER E et la future gare du Grand Paris n’est toujours pas financée

Thème : Grand Paris,les mensonges de Benisti  - vendredi 23 février 2018

Lors du dernier conseil municipal le Maire de Villiers a affirmé que l’interconnexion entre la futur gare Bry/Champigny/Villiers et la gare de Villiers/le Plessis en centre ville était financée et que tout était réglé. (lire la suite…)

Manque de médecins généralistes à Villiers : la situation risque de s’aggraver dans les prochains mois !

Thème : Nombre d'habitants,Politique locale  - jeudi 21 décembre 2017

 

Villiers déjà très déficitaire en médecins généralistes risque de connaître une pénurie dans les mois qui viennent. Pas moins de cinq médecins généralistes (sur les 14 présents à Villiers) envisagent en effet de prendre leur retraite à court terme. (lire la suite…)

Articles plus anciens »