CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Villiers sur Marne au 23ème rang des villes de France (sur plus de 35000) où la taxe d’habitation est la plus élevée

Thème : Finances locales,Politique locale  - lundi 8 octobre 2018

Le Journal du NET publie une intéressante étude permettant de classer les communes de France en matière d’impôts. Nous publions ci-dessous quelques extraits de cette étude accompagnés des liens vers le site du JDN.

(lire la suite…)

Propriété MICHOT, un juste combat. Honte à tous ceux qui auront laissé détruire sa partie forêt sans se manifester

 

Pierre Laguérodie, vice président du Codevi et du collectif Pierre Florin, nous livre ses réflexions sur la destruction programmée de la partie forêt de la propriété Michot.

(lire la suite…)

Jacques Alain BENISTI et Jean-Michel CARIGI, son directeur de Cabinet, condamnés par le Tribunal correctionnel de Créteil pour diffamation à l’égard du Codevi et de son Président. Ils font appel. (Audience le 18 novembre)

Thème : les mensonges de Benisti,Politique locale  - jeudi 30 août 2018

Le Tribunal correctionnel de Créteil vient de condamner sévèrement le maire de Villiers-sur-Marne et son Directeur de Cabinet (Jean-Michel CARIGI) à de fortes amendes correctionnelles (lire la suite…)

La nouvelle brochure de propagande électorale du Maire est arrivée dans nos boîtes aux lettres

Thème : arbres abattus,les mensonges de Benisti,Urbanisme  - mercredi 11 avril 2018

Vous avez probablement trouvé dans votre boîte aux lettres le dernier numéro du journal municipal Villiers Infos accompagné d’une brochure ventant les magnifiques réalisations immobilières du Maire de Villiers… (lire la suite…)

L’interconnexion entre le RER E et la future gare du Grand Paris n’est toujours pas financée

Thème : Grand Paris,les mensonges de Benisti  - vendredi 23 février 2018

Lors du dernier conseil municipal le Maire de Villiers a affirmé que l’interconnexion entre la futur gare Bry/Champigny/Villiers et la gare de Villiers/le Plessis en centre ville était financée et que tout était réglé. (lire la suite…)

Manque de médecins généralistes à Villiers : la situation risque de s’aggraver dans les prochains mois !

Thème : Nombre d'habitants,Politique locale  - jeudi 21 décembre 2017

 

Villiers déjà très déficitaire en médecins généralistes risque de connaître une pénurie dans les mois qui viennent. Pas moins de cinq médecins généralistes (sur les 14 présents à Villiers) envisagent en effet de prendre leur retraite à court terme. (lire la suite…)

Mosquée de Villiers-sur-Marne : un communiqué inquiétant du Préfet du Val de Marne

Thème : Politique locale  - mercredi 20 septembre 2017

Nadine, une fidèle contributrice du site du Codevi, nous a fait parvenir le dernier arrêté pris par le Préfet du Val de Marne concernant la fermeture de la mosquée El Islah de Villiers. Cet arrêté reprend des informations déjà connues et apporte des précisions inquiétantes sur le fonctionnement de la « salle de prières »  réouverte sous chapiteau. Pour relire le précédent article de Nadine, consacré à la réouverture de la mosquée sous chapiteau, cliquez ICI  (lire la suite…)

Rien ne va plus pour JA Bénisti qui accumule les déboires et les claques

Thème : Politique locale  - jeudi 20 juillet 2017

Il espérait devenir sénateur, il avait tout fait pour cela et reçu l’assurance, du temps de la « grandeur » de F. Fillon, de figurer en 3ème position sur la liste des sénatoriales des Républicains avec la quasi certitude d’être élu. Patratas ! (lire la suite…)

Massacre à l’environnement, ça continue encore et encore !

Thème : les mensonges de Benisti  - samedi 27 mai 2017

Nous vous proposons un petit jeu. Il vous est demandé de répondre à quelques questions concernant un extrait d’un petit journal Villiérain… (lire la suite…)

JA Bénisti loue un terrain municipal à l’association El Islah : s’agit-il de la réouverture de la mosquée sous chapiteau ?

Thème : Politique locale,Vie des quartiers  - samedi 20 mai 2017

Nos correspondants sur les Hautes Noues nous informent de la construction de chapiteaux boulevard Bischop’s Storford.  Fermée par le Préfet du Val de Marne pour radicalisme islamique, la mosquée El Islah semble en passe de réouvrir sur un terrain municipal dans quelques jours en application des arrêtés pris par JA Bénisti… (lire la suite…)

Articles plus anciens »