CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

INCROYABLE : une forêt verticale pour remplacer la partie forêt de la propriété Michot…

Thème : arbres abattus,Urbanisme  - mercredi 22 novembre 2017

Ainsi va la vie…

Alors qu’un projet scandaleux menacent d’abattage les 37 grands arbres de la propriété Michot en centre ville au coeur du quartier pavillonnaire des STADES, un autre projet nous vend la construction d’une forêt verticale… (lire la suite…)

ALERTE ! Nous pouvons encore empêcher l’abattage des arbres remarquables de la propriété « Michot » à l’ angle de la rue du 11 Novembre et de l’avenue Lecomte

Thème : arbres abattus  - lundi 18 septembre 2017

La construction de 5 immeubles dans le parc boisé de la propriété dite « Michot » sise 10 rue du 11 Novembre va entraîner pour les villiérains une perte considérable  découlant de la disparition d’une grande partie  du parc boisé actuel dès lors que tous les arbres remarquables de hautes tiges visibles depuis l’avenue Lecomte sont menacés d’abattage. (lire la suite…)

Pierre LAGUERODIE, nous livre son analyse sur la destruction programmée de nombreux gîtes accueillant les chiroptères dans la propriété Michot

Thème : arbres abattus,Urbanisme  - lundi 11 septembre 2017

Ce témoignage vise  » l’étude partielle et partiale », du lundi 15 janvier 2016, consacrée à la présence de chauves-souris (chiroptères) dans le parc de la propriété Michot…(Voir cette étude-annexe p. 64 et suivantes en cliquant sur ce lien : http://www.codevilliers.fr/wp-content/uploads/2017/08/DRIEE-Tulipes-sylvetris.pdf). (lire la suite…)

A 2 pas de la mairie, 5 pavillons, leurs jardins et arbres bientôt remplacés par un ensemble immobilier de 84 logements

Thème : arbres abattus,projet immobilier à surveiller,Urbanisme  - samedi 3 décembre 2016

A 2 pas de la mairie, un ensemble immobilier de 84 logements remplacera bientôt 5 pavillons entre la rue André Maginot et la rue du général Galliéni (lire la suite…)

Encore de nouveaux permis de construire accordés ou déposés: la liste s’allonge, les immeubles remplacent les pavillons, leurs beaux arbres et jardins

Il convient de compléter notre inventaire des  permis présenté dans notre précédent article (lire la suite…)

Bétonnage des Stades, la résistance s’organise (1) : le recours en annulation du permis de construire 5 immeubles dans le parc Michot vient d’être déposé!

La résistance s’organise contre la destruction du quartier pavillonnaire des Stades. Nos amis de l’association R.E.N.A.R.D. viennent de déposer un recours gracieux contre le permis scandaleux délivré par le maire de Villiers autorisant la construction de cinq immeubles dans le plus beau parc de Villiers et l’abattage de 44 arbres remarquables de haute tige sur 45! (voir nos précédents articles) (lire la suite…)

Plusieurs milliers de m2 de jardins et d’espaces boisés menacés dans le quartier des stades

Le plan cadastral légendé que nous vous proposons de visionner en cliquant sur ce lien Stades cadastre légendé rend compte du massacre écologique qui se prépare…

70% des arbres du plus beau parc boisé de Villiers bientôt abattus ? Voir nos photos pour comprendre l’étendue du désastre écologique qui se prépare.

Thème : arbres abattus,les mensonges de Benisti,Urbanisme  - vendredi 7 août 2015

Le permis de construire délivré par le maire de Villiers, rue du Onze Novembre/avenue Lecomte, est une catastrophe écologique. Les grands arbres remarquables du parc de la propriété Michot, centenaires pour nombre d’entres-eux, seront abattus pour construire 5 immeubles! (lire la suite…)

JA Benisti délivre un permis de construire scandaleux

5 immeubles dans la propriété Michot, c’est ainsi que JA Benisti protège la trame verte…   (lire la suite…)

Le quartier des Stades à nouveau gravement menacé

Plusieurs permis de construire menacent le quartier pavillonnaire des Stades. Les riverains se mobilisent et déposent des recours contre tous ces projets. Le Petit Journal du Codevi numéro 11 est paru. (lire la suite…)

Articles plus anciens »