CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

la Cour d’appel de Paris confirme la condamnation pénale de JA Benisti et JM Carigi qui déposent un recours en Cassation

Thème : les mensonges de Benisti,Politique locale  - vendredi 8 mars 2019

La Cour d’appel de Paris a confirmé la décision sur le plan pénal de Benisti et de son directeur de cabinet en l’assortissant du sursis. (lire la suite…)

Propriété Michot : 50 grands arbres remarquables en cours d’abattage au cœur de Villiers au carrefour de la rue du Onze Novembre et de l’avenue Lecomte

Thème : arbres abattus,les mensonges de Benisti,Urbanisme  - dimanche 10 février 2019

Le massacre à la tronçonneuse organisé par le maire de Villiers en plein coeur de Villiers a commencé. (lire la suite…)

Dans ses voeux prétentieux, JA Benisti lance de la poudre aux yeux des villiérains…

Vous avez probablement trouvé dans votre boîte aux lettres la carte de voeux du maire de Villiers pour 2019 dans laquelle, ce roi du béton, ce destructeur de centaines de petits jardins qui faisaient le charme de Villiers , ce  responsable de l’abattage de nombreux arbres remarquables en centre ville…  se présente en super écolo pour la nouvelle année préélectorale. (lire la suite…)

A vous de juger : les nouvelles antennes relais installées au centre ville sont-elles dangereuses pour la santé ?

Thème : les mensonges de Benisti,Politique locale,Vie des quartiers  - samedi 8 décembre 2018
« Le Codevi a suivi avec intérêt, depuis le début, les démarches entreprises par des habitants du quartier des Stades en désaccord avec l’installation de 3 antennes relais SFR. Ce quartier, jusqu’ici préservé, est la cible des opérateurs téléphoniques au même titre que les programmes immobiliers destructeurs d’arbres et de qualité de vie. (lire la suite…)

Villiers-sur-Marne : la dette par habitant et la capacité de désendettement repartent à la hausse de plus belle

Thème : Finances locales,les mensonges de Benisti,Politique locale  - vendredi 16 novembre 2018

Le journal du Net vient de publier le classement des villes françaises de plus de 20 000 habitants les plus endettées de France. Sans surprise, Villiers sur Marne se distingue par un bond spectaculaire dans le classement des villes les plus mal gérées de France (lire la suite…)

Propriété MICHOT, un juste combat. Honte à tous ceux qui auront laissé détruire sa partie forêt sans se manifester

 

Pierre Laguérodie, vice président du Codevi et du collectif Pierre Florin, nous livre ses réflexions sur la destruction programmée de la partie forêt de la propriété Michot.

(lire la suite…)

La nouvelle brochure de propagande électorale du Maire est arrivée dans nos boîtes aux lettres

Thème : arbres abattus,les mensonges de Benisti,Urbanisme  - mercredi 11 avril 2018

Vous avez probablement trouvé dans votre boîte aux lettres le dernier numéro du journal municipal Villiers Infos accompagné d’une brochure ventant les magnifiques réalisations immobilières du Maire de Villiers… (lire la suite…)

L’interconnexion entre le RER E et la future gare du Grand Paris n’est toujours pas financée

Thème : Grand Paris,les mensonges de Benisti  - vendredi 23 février 2018

Lors du dernier conseil municipal le Maire de Villiers a affirmé que l’interconnexion entre la futur gare Bry/Champigny/Villiers et la gare de Villiers/le Plessis en centre ville était financée et que tout était réglé. (lire la suite…)

Massacre à l’environnement, ça continue encore et encore !

Thème : les mensonges de Benisti  - samedi 27 mai 2017

Nous vous proposons un petit jeu. Il vous est demandé de répondre à quelques questions concernant un extrait d’un petit journal Villiérain… (lire la suite…)

JA Benisti, le maire de Villiers et son bras droit, Jean-Michel Carigi, ont été mis en examen pour diffamation envers le Codevi et son President

 Comme prévu, le maire de Villiers sur Marne, et son Directeur de Cabinet, Jean-Michel Carigi, ont été mis en examen pour diffamation envers le Codevi et son président 

L’information judiciaire est maintenant terminée et les deux prévenus devraient recevoir bientôt leur convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel de Créteil pour y être jugés. L’année 2017 s’annonce sous les meilleurs auspices.

Toute l’équipe du Codevi vous souhaite une très bonne année 2017

(lire la suite…)

Articles plus anciens »