CODEVI

Comité de défense de Villiers-sur-Marne et de ses habitants

Massacre à l’environnement, ça continue encore et encore !

Thème : les mensonges de Benisti  - samedi 27 mai 2017

Nous vous proposons un petit jeu. Il vous est demandé de répondre à quelques questions concernant un extrait d’un petit journal Villiérain… (lire la suite…)

JA Benisti, le maire de Villiers et son bras droit, Jean-Michel Carigi, ont été mis en examen pour diffamation envers le Codevi et son President

 Comme prévu, le maire de Villiers sur Marne, et son Directeur de Cabinet, Jean-Michel Carigi, ont été mis en examen pour diffamation envers le Codevi et son président 

L’information judiciaire est maintenant terminée et les deux prévenus devraient recevoir bientôt leur convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel de Créteil pour y être jugés. L’année 2017 s’annonce sous les meilleurs auspices.

Toute l’équipe du Codevi vous souhaite une très bonne année 2017

(lire la suite…)

« Halte à la densification abusive ! Stop à la démesure ! Non aux immeubles en zone pavillonnaire ! Oui aux petits collectifs et à la préservation des jardins ! »

Nous vous invitons à lire la Tribune de Pierre Laguérodie, Secrétaire du Codevi et membre du collectif Dauer et à nous faire part de vos réactions et propositions d’action contre la destruction en cours de notre cadre de vie. (lire la suite…)

découverte d’une école coranique clandestine : JA Bénisti à la une de l’hebdomadaire « Minute »

Thème : Insécurité à Villiers-sur-Marne,les mensonges de Benisti  - vendredi 2 septembre 2016

Un informateur nous signale que JA Bénisti fait la une de l’hebdomadaire Minute

(lire la suite…)

Ecole coranique à la mosquée de Villiers : Incroyable rétropédalage de JA Bénisti et de son chef de cabinet

Dans le Monde du 2 septembre   on peut lire : « Le maire (Les Républicains), Jacques-Alain Bénisti, assure qu’il n’était pas au courant.  » Nous savions qu’il y avait des cours religieux dispensés le week-end mais ne connaissions pas l’existence d’une école clandestine. Nous l’avons appris par les Renseignements généraux le jour de la perquisition « , explique son directeur de cabinet, Jean-Michel Carigi.  (lire la suite…)

Perquisition à la mosquée de Villiers : nouvelles révélations accablantes

Le Parisien du jeudi 1er septembre revient sur la perquisition effectuée la veille à la mosquée de Villiers et apporte des informations accablantes pour tous ceux qui étaient informés de ce « secret de Polichinelle » pour reprendre l’expression du Dr de Cabinet du maire de Villiers. Voir aussi en fin d’article de nouvelles précisions publiées  vendredi 2 septembre sur l’enquête préliminaire ouverte .

(lire la suite…)

La mosquée de Villiers perquisitionnée : une école coranique clandestine découverte

Thème : les mensonges de Benisti,Politique locale  - mercredi 31 août 2016

Une perquisition a eu lieu mercredi matin 31 août à la mosquée de Villiers-sur-Marne. L’opération policière a commencé à l’aube avec d’importants moyens de la police nationale déployés sur place (une quarantaine de fonctionnaires de police). (lire la suite…)

JA Benisti annonce la fermeture du commissariat de Chennevieres et son transfert à Villiers! Info? Intox? propagande électorale?

Thème : les mensonges de Benisti  - mercredi 22 juin 2016

Au dernier Conseil municipal, le Maire de Villiers a annoncé cet incroyable scoop… (lire la suite…)

JA Bénisti, l’arroseur arrosé, une nouvelle fois débouté par la Cour d’appel de Paris. Le Président du Codevi à nouveau relaxé

La Cour d’appel de Paris vient une nouvelle fois de débouter le maire de Villiers dans  l’affaire « Bénisti sacré Lèche babouches par Riposte laïque » . La relaxe du  Président du Codevi est donc à nouveau confirmée par les juges (lire la suite…)

Le Maire de Villiers fait financer son procès contre le Codevi par les contribuables de Villiers-sur-Marne !

Thème : les mensonges de Benisti,Politique locale  - vendredi 27 mai 2016

Suite à la distribution d’un tract gravement diffamatoire, le Codevi a déposé le 29 juin 2015 une plainte en diffamation avec constitution de partie civile contre Jacques Alain Bénisti  Maire de Villiers-sur-Marne et Jean Michel Carigi son Directeur de Cabinet. Un juge d’instruction a été nommé et devrait mettre en examen les deux hommes dans les prochains jours. (lire la suite…)

Articles plus anciens »